Le Concerto | Un 5 à 7 pour la population!
1133
single,single-post,postid-1133,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Un 5 à 7 pour la population!

IMG_3589

Un 5 à 7 pour la population!

Lac-Mégantic, le 27 mai 2019 — Après plusieurs années de composition, le comité de pilotage du Concerto a complété sa partition et invite la population à l’ouverture officielle de ce lieu rassembleur et multigénérationnel au centre-ville de Lac-Mégantic! L’activité prendra la forme d’un 5 à 7 portes ouvertes le vendredi 14 juin 2019.

Monique Phérivong Lenoir (Corporation de développement communautaire du Granit), Janot Gosselin (CIUSSS de l’Estrie – CHUS/Installation du Granit), Valérie Couture (La Constellation du Granit) et Mireille Chabot (CPE Sous Les Étoiles) ont travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs années pour arriver à destination. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin dire haut et fort “Mission accomplie”, exprime Madame Phérivong Lenoir, directrice générale de la CDC du Granit et vice-présidente du Centre d’Habitation et d’initiatives communautaires (CHIC), propriétaire du bâtiment. Nous répétons depuis le début de cette grande aventure que Le Concerto, c’est bien plus qu’un bâtiment, et le 14 juin sera l’occasion d’associer la population à ce beau dénouement. »

La population est attendue le vendredi 14 juin 2019 entre 17 h et 19 h pour des visites guidées des installations (le parc de jeux, le CPE et un logement-témoin). Le parc de jeux intérieurs Horzone sera ouvert et fonctionnel dès le lendemain matin. En outre, les locataires de la majorité des logements du Concerto ont déjà pris possession de leurs clés.

« Parce que la philosophie derrière nos démarches a toujours été la population, il était primordial pour nous d’ouvrir nos portes à tous, ajoute la directrice générale de la Constellation du Granit, Valérie Couture. Nous sommes persuadés que Le Concerto deviendra un lieu dynamique, générateur d’activités sociales, éducatives, communautaires, économiques, récréatives et touristiques. »

D’autre part, l’ouverture du nouveau service de garde rattaché au CPE Sous Les Étoiles est prévue pour le 26 août. « Nous avons hâte d’offrir ces 42 nouvelles places en installation et surtout, de pouvoir offrir des services aux travailleurs de la région à horaire atypique, » précise Mireille Chabot, directrice du CPE Sous Les Étoiles.

« Avec Le Concerto, nous souhaitons favoriser les liens intergénérationnels et la mixité sociale, renchérit Janot Gosselin, ex-organisateur communautaire et secrétaire-trésorier du CHIC. Nous voulons aussi soutenir et encourager le développement des jeunes et l’amélioration de leurs conditions de vie en proposant des services accessibles et adaptés aux besoins des familles. »

À propos du Concerto

Le Concerto, un projet de près de 3,8 millions de dollars, est un immeuble à vocation mixte de trois étages situé devant la gare patrimoniale. Il comprend :

  • 14 logements à loyers abordables pour des personnes seules, des couples avec ou sans enfants;
  • Un nouveau service de garde en installation de 42 places avec horaires réguliers et atypiques (de soir);
  • Une halte-garderie permettant aux parents de vaquer à leurs occupations tout en confiant leurs enfants à du personnel qualifié pendant quelques heures;
  • Un parc de jeux intérieurs pour les 0 à 12 ans, avec salle de fête pour les anniversaires d’enfants.

Avec le Concerto, nous voulons soutenir et encourager le développement des jeunes et l’amélioration de leurs conditions de vie en proposant des services accessibles et adaptés aux besoins des familles.

Visitez-nous sur Facebook!